Une question ? N’hésitez pas à nous appeler au 06 79 95 78 33
Notre site utilise les cookies
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur le site.

L'accueil des personnes à mobilité réduite PMR

Une maison de vacances imaginée PMR

La villa a été pensée et conçue pour que tous profitent de belles vacances à Carantec, toutes les prestations de la villa sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (moteur, mental, visuel et auditif) : profiter du salon-séjour, faire la cuisine, paresser en terrasse et au jardin, accéder aux chambres et salles d’eau, mais aussi à la grande piscine intérieure chauffée et la salle de jeux.
L’ensemble des extérieurs, l’accès à la villa et aux terrasses, le rez-de-chaussée, ne présentent aucun seuil que ce soit au niveau des portes ou des baies vitrées. Un ascenseur vous emmène à l’étage où une deuxième chambre accessible vous offre une vue imprenable sur la mer. La salle de jeux (billard, baby-foot, salon TV) est le lieu idéal pour profiter d’un repos ou de jeux en famille, lumineux et ouvert sur la baie de Morlaix entre Carantec et Roscoff. La piscine intérieure est équipée d’un mât de transfert, d’un tapis roulant pour la recouvrir, la pièce se ferme à clé et un petit salon vous permet de garder un œil sur les nageurs. Un vestiaire permet de se changer et de se doucher sans traverser la maison pour atteindre sa chambre accessible.
La Villa des Aloès entamera bientôt sa démarche de labellisation Tourisme et Handicaps, qui garantira à tous la qualité d’accueil offerte et l’ensemble des prestations.

ascenseur

L'ascenseur conduit à l'étage.

Grâce à l'ascenseur, l'étage est accessible aux fauteuils. Les PMR ne sont exclus d'aucune pièce.

cuisine accessible

Une cuisine pensée PMR

Élevateur PMR

Fonctionnement électrique simple et pratique : voir la vidéo

Douche à l'italienne

La chambre du rez-de-chaussée comprend une grande salle d'eau avec poignée et assise.

Barre de relèvement

Portes aux normes PMR

portail automatique

Le portail électrique s'ouvre par télécommande et conduit à un parking d'où part la rampe d'accès.